> Nouvelles

GymnO Laval - GymnO Laval remercie chaleureusement Monsieur Jean Habel, député de Sainte-Rose

27 janvier 2016

De gauche à droite : Elsa Nguyen, Francine Larivière, Monsieur Jean Habel, député de Sainte-RoseNadine Giroux, Laurent Cugno, Élise Hamel, Noémie Courteau, Mylène Kittel-Hudon et Joanie Landry.

 Le conseil d’administration de GymnO Laval tient à remercier d’une façon bien spéciale, Monsieur Jean Habel, député de Sainte-Rose, pour sa TRÈS PRÉCIEUSE AIDE concernant le financement de GymnO Laval. Grâce à ses nombreuses démarches, GymnO Laval ne subira pas de déficit cette année.
La grande équipe est extrêmement touchée par cet appui exceptionnel qui génère beaucoup d’espoir, puisque GymnO Laval peine à se relever de 3 années consécutives de déficits financiers.
 

Au nom de tous les enfants de GymnO, MERCI de TOUT CŒUR Monsieur Habel. 


 

Fédération GymnO du Québec - 3e colloque pour parent de l'Institut des troubles d'apprentissage

10 novembre 2015

La Fédération GymnO du Québec aimerait remercier l'organisation du 3e colloque pour parents de l'Institut des troubles d'apprentissage.  Beaucoup de parents d'enfants ayant un trouble d'apprentissage sont venus nous voir à notre kiosque afin d'avoir plus d'informations sur notre organisme.  Nous avons particulièrement apprécié la conférence d'ouverture de la  Dre Laberge et de Nadia Rousseau sur l'importance de prendre soin de votre santé comme parent et sur la grande valeur de votre rôle de parents.  Lors de leur conférence, elles ont également mentionné l'importance de préserver l'estime de soi des enfants ayant des difficultés d'apprentissage par la réalisation d'activités qui les mettent en valeur.  La mission de GymnO est d'offrir des activités de loisirs adaptées favorisant leur développement et leur épanouissement.  Les activités se déroulent dans un climat de non-compétition et de valorisation de l'effort, permettant à l'enfant d'accroître sa confiance en lui ainsi que son estime personnelle.  

Nous vons invitons à visionner le reportage de Michel Marsolais portant sur le colloque : www.facebook.com/radiocanada.info/videos/1081217605256579/

Merci à tous ceux qui ont pris de temps de venir nous rencontrer à notre kiosque.  La Fédération GymnO du Québec sera de retour pour la 4e édition du colloque pour parents de l'Institut TA qui aura lieu le 5 novembre 2016.


 

Fédération GymnO du Québec - Participation au 3e colloque pour parents de l'Institut des troubles d'apprentissage

3 novembre 2015

La Fédération GymnO du Québec est fière d'annoncer qu'elle participera au 3e colloque pour parents de l'Institut des troubles d'apprentissage.  Le colloque aura lieu le samedi 7 novembre 2015 à l'hotel Westin à Montréal.  Nous allons être au kiosque numéro 17 toute la journée pour présenter l'organisme.  Au plaisir de vous y voir en grand nombre !


 

GymnO Lanaudière - Dénomination de la Pisicine municipale de Repentigny

15 octobre 2015


Madame Johanne Berthiaume, Monsieur Jacques Dupuis et Madame Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny

Le 8 octobre dernier, la Piscine municipale de Repentigny a changé de nom pour le Centre aquatique Jacques Dupuis en l'honneur de l'ancien maire de la ville, Monsieur Jacques Dupuis.  Plusieurs personnalités importantes du monde municipal et politique étaient présentes afin de souligner l'apport de Monsieur Dupuis à sa communauté.  

Lors de cette cérémonie, la ville de Repentigny en a profité également pour rendre un bel hommage à Madame Johanne Berthiaume, fondatrice et ancienne présidente de GymnO Repentigny pour son implication au sein de l’organisme. La mairesse, Madame Chantal Deschamps, a personnellement remercié Madame Berthiaume et l’organisme pour leur contribution à la communauté repentignoise. C’est avec fierté que nous vous annonçons que désormais, la salle polyvalente où se tiennent nos activités s’appellera la salle Johanne Berthiaume. Une plaque commémorative a également été installée près des portes de la salle.

Nous aimerions remercier les membres fondateurs de GymnO Repentigny ainsi que tous ceux qui se sont impliqués bénévolement au fil du temps au sein de l’organisme. Grâce à vous, des milliers d’enfants ont pu avoir accès à des loisirs adaptés à leurs besoins. D’ailleurs, nous allons fêter nos 25 ans d’existence en 2017 !

Nous voulons également en profiter pour remercier la ville de Repentigny ainsi que l'équipe du Centre aquatique Jacques-Dupuis, pour cette belle reconnaissance.


 

Reportage de GymnO à la chaîne AMI - Télé

mai 2015

 L'émission: Ça me regarde - saison 1 épisode 32

Émilou Larocque-Charrier présente GymnO dans le cadre de l'émission Ça me regarde présenté à la chaîne Ami-TV.  Vous pouvez visionner le reportage en cliquant sur le lien suivant :  http://www.amitele.ca/Zone-video/Pages/Ca-me-regarde.aspx


 

GymnO Lanaudière - Journée d'action communautaire

 5 juin 2015

Le 31 mai dernier, des employés de la Banque royale du Canada et de GymnO Lanaudière ont participé bénévolement à l'organisation et à l'animation d'une journée d'activités spéciales qui était offerte gratuitement aux membres de l'organisme.  Pour l'organisation de cette journée, la Banque royale du Canada a remis un chèque  de 1 000$ à GymnO Lanaudière dans le cadre de leur programme Journée d'action communautaire.  Nous aimerions remercier chaleureusement Carole, Marie-Claude, Jacynthe, Wafae, Nathalie, Josée, Mélanie et Jessica pour leur implication.


 

GymnO Laurentides - Prix Présents pour les jeunes 2015

4 février 2015

Nous sommes très fiers de vous annoncer que GymnO Laurentides a été récompensé par le programme Présents pour les jeunes de la Banque Nationale.  C'est une merveilleuse nouvelle pour notre organisation qui bénéficie d'un appui financier afin d'aider nos jeunes à s'épanouir.  Merci au noms des enfants !


 

Campagne de finanement - La Course GymnO 2015

Vous pouvez maintenant vous inscrire à La Course GymnO !  Visitez www.lacoursegymno.org pour de plus amples informations !

 

 


 

Finaliste régional du prix À part entière 2014 - GymnO Laval 

 Laval, le 28 novembre 2014 – L'Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) et Jean Habel, député de Sainte-Rose tiennent à féliciter GymnO Laval, finaliste régional du Prix À part entière 2014.

Rappelons que, cette année, le Prix À part entière comporte quatre catégories : Individus, Organismes sans but lucratif, Municipalités et MRC, Ministères et leurs réseaux, organismes publics et parapublics. GymnO Laval s’est démarqué dans la catégorie Organismes sans but lucratif.

 Le 26 novembre dernier, madame Brahimi de l’OPHQ et monsieur Habel sont allés remettre un certificat à madame Francine Larivière, directrice générale de l’organisme devant tous les membres du conseil d’administration de GymnO composé de parents d’enfants qui bénéficient des services offerts.  Rappelons que les activités de GymnO Laval sont adaptées et permettent de briser l'isolement social, d’augmenter l'estime et la confiance en soi et à outiller les enfants et les parents. Les activités de GymnO représentent une continuité aux services professionnels offerts aux enfants (travail social, ergothérapie, orthophonie, psychologie, neurologie, pédopsychiatrie, etc.).  GymnO aide les enfants à cheminer avec harmonie dans leur milieu social, scolaire et familial.

 Le Prix À part entière

 Ayant pour porte-parole Stéphane Laporte, auteur et concepteur télévisuel de renom, le Prix À part entière est remis aux deux ans par l’Office des personnes handicapées du Québec. Il vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées.   


 

GymnO Laurentides - Reportage  à TVCOGECO Laurentides

19 mars 2014

Lors de l'émission Rendez-vous, Julie reçoit Scott Durocher, ergothérapeute - consultant et Marie-Renée Poirier, Coordonnatrice de la Fédération GymnO pour présenter GymnO Laurentides ainsi que son programme d'activité les Explorateurs.  

Vous pouvez visionner l'extrait en cliquant sur le lien suivant : www.tvcogeco.com/laurentides/gallerie/emissions-2014/6746-rendez-vous/86115-gymno-laurentides


  

Des chandails éco responsables et équitables !

Une innovation sans précédent à la Fédération GymnO du Québec ! Dans sa préoccupation de plus en plus importante de vouloir prendre un virage vert et éco responsable à tous les niveaux, la Fédération a fait affaire avec la compagnie fibrEthik pour faire faire ses chandails.

Acheté directement auprès des coopératives de producteurs, le coton équitable et biologique permet aux producteurs de gagner 50% de plus que le coton conventionnel. La certification équitable de FairTrade Canada assure un prix juste garanti aux producteurs. L'élimination des produits chimiques grâce à la culture biologique du coton permet aux producteurs d'économiser jusqu'à 50 % d'eau, de préserver leur santé et de protéger l'environnement. De plus, les produits fibrEthik sont fabriqués selon les normes de certification biologique GOTS (Global Organic Textile Standard), mondialement reconnues, qui garantissent une transformation écologique du coton dans les usines à chaque stade de la production. Même les encres et teintures sont certifiées biodégradables.

Trois modèles disponibles : enfant au coût de 15$ / homme et femme au coût de 20$

Arborez fièrement notre nouveau logo en achetant votre chandail dès maintenant dans votre satellite !

clear
Quoi de neuf

Les dernières nouvelles de GymnO!

suite

Capsule infos

Plus de 10% des enfants d'âge scolaire présentent des difficultés d'apprentissage.

Qu'est-ce qu'une difficulté d'apprentissage?

suite

Comment nous aider?

Aidez-nous à améliorer la qualité de vie de nos enfants!

suite

clear